Notre Actualité

L'actualité du moment des MFR

Dans le cadre des initiatives régionales visant à encourager la mutualisation entre organismes de formation normands, la MFR de Pointel a accueilli le 27 septembre 2017 des représentants du rectorat de la région académique de Normandie, à savoir Emmanuel DIDIER, Délégué Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue (DAFPIC) et son adjoint, Jean-Jacques VOILLEQUIN. Il s’agissait de mieux appréhender nos structures respectives et ainsi mieux se connaître pour envisager des actions partenariales sur les territoires. 
Jean-Jacques RETOUX, directeur de la MFR de Pointel s’est appliqué à présenter son établissement, ses acteurs et ses activités, sans oublier la mise en évidence de son large réseau d’entreprises et de partenaires. Pour illustrer la pédagogie mise en œuvre, les échanges se sont poursuivis en forêt afin d’appréhender les pratiques encadrées s’appuyant sur des techniques réalisées en stage. 
Ce temps de rencontre trouve toute sa place dans la culture du partenariat que les MFR de Normandie s’attachent à développer.