Notre Actualité

L'actualité du moment des MFR

Le lundi 11 décembre, 12 directeurs et responsables de formation du réseau MFR de Normandie ont accueilli Yves Vernon, en sa qualité de vice-président de l'Association de Promotion des Ateliers Pédagogiques Personnalisés. Les APP sont des espaces de formation ouverts, permettant l'accès à tout public aux savoirs de base et compétences clés su socle de compétences européen.
Yves Vernon a pu présenter l'histoire, les objectifs et la pédagogie des APP.
Aujourd'hui 130 organismes de formation en France sont labellisés APP.
Les membres du réseau MFR se sont reconnus dans la démarche d'accompagnement mise en œuvre dans les APP, et notamment dans le profil des formateurs accompagnateurs et facilitateurs des apprentissages.

Le point de départ de cette rencontre visait l’activité formation continue portée par les MFR. Dans le prolongement des échanges fructueux de cette réunion, un constat a mis en évidence le fait que la méthode APP pouvait également être un moyen pertinent pour revisiter la pédagogie individualisée au service des jeunes en formation initiale, toujours dans l’objectif d’apporter un accompagnement plus qualitatif.
L'intérêt provoqué par Yves Vernon a donné envie aux directeurs des MFR d'en savoir plus. Rendez-vous est pris ! La prochaine rencontre aura lieu dans un APP, pour mieux comprendre leur fonctionnement.